Agence Web WordPress » Webmaster - Freelance Indépendant

Webmaster Freelance : création et gestion de site internet

Profitez des conseils d’un Webmaster Freelance chez Exocet-Web. Spécialisé dans la création de site internet WordPress, nous développons les projets de nos clients dans le but d’augmenter l’activité de leur entreprise.

Découvrez nos prestations

Faites confiance à un Webmaster Freelance pour la création ou la refonte de votre site internet

Optimiser la visibilité son entreprise et de ses activités sur le web est devenu indispensable pour faire la différence face à la concurrence.
Chez Exocet, nous sommes spécialisés dans la création de sites WordPress. Nous proposons un accompagnement clé en main qui assure la création, la gestion et le référencement de votre site web.
De plus, l’avantage de passer par un Freelance indépendant est le contact privilégié que vous allez avoir avec l’expert pour la mise en place de votre projet.

Hébergement adapté à vos besoins

Nous faisons pour vous le meilleur choix. 

Maintenance de votre site

Gestion de votre site internet en continue.

Support technique 7/7

Soyez assuré d’avoir toujours de l’aide en cas de besoin.

Expliquez nous votre projet ! 🙂

Webmaster Freelance

Dans le cadre du développement d’une entreprise, il est indispensable pour elle de se trouver sur internet afin de vendre ou d’exposer ses services / produits. Le web permet de casser les frontières en rapprochant les différents acteurs d’une entreprise.

La création, le développement, la gestion et l’animation d’un site web requièrent les compétences d’un webmaster en Freelance.

Qu’est-ce qu’un webmaster ?

L’avènement des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) a permis de créer des métiers spécifiques à ce domaine comme le travail de développeur web, de webdesigner, ou encore le métier de webmaster.

Par définition, un webmaster est le principal administrateur d’un site web. Ce chef de projet gère, à part entière, le fonctionnement d’un site et sa visibilité sur internet. Pour ce faire, il doit posséder des compétences techniques en développement web et en référencement naturel (seo) afin d’optimiser au maximum son fonctionnement. La concurrence est rude sur internet pour être visible aux yeux de ses clients, c’est pourquoi il nécessaire d’optimiser son site de manière à passer devant les sites des concurrents.

La majorité des webmasters travaillent en Freelance afin de gagner en autonomie la création des sites internet de leurs clients.

Quels sont les principaux rôles d’un webmaster ?

Un webmaster de niveau confirmé ou professionnel peut gagner un salaire mensuel aux alentours de 2 400 à 4 500 €. Alors qu’un débutant bénéficie d’un salaire moyen de 2000 € par mois environ. Pour obtenir cette rémunération, il se charge principalement de :

  • Guider les entreprises à développer leur présence sur les réseaux : définition des objectifs, supports d’accompagnement, partenariat et travail d’équipe.
  • Créer un site web pour une entreprise : réalisation des contenus ou des pages web, optimisation du contenu pour les moteurs de recherche, conception du design graphique (digital et multimédia), accroissement de la visibilité sur les réseaux.
  • Gérer l’évolution et le bon fonctionnement du site : hébergement, référencement, animation, renseignement, mise à niveau, offres de prestations supplémentaires, outils de formations, etc.

Comment devenir un webmaster ?

Pour devenir un webmaster, nous vous recommandons de suivre une formation web. Cette formation doit vous transmettre des compétences en développement web, en webdesign, en gestion de CMS comme WordPress, etc.

Quels que soient vos diplômes, quelle que soit l’école ou l’université où vous avez étudié, sachez qu’une formation professionnalisante aux métiers du web se centre sur la maîtrise d’internet. Vu que ce secteur est en perpétuelle évolution, vous devez toujours favoriser l’autoformation pour vous adapter au progrès des outils numériques. Devenir en webmaster en freelance nécessite d’avoir une âme d’auto entrepreneur pour savoir gérer les échanges avec ses clients.

Si vous souhaitez apprendre ces types de métiers, des agences spécialisées vous proposent des offres de formation adaptée à votre niveau. Une équipe de professionnels est mise en place pour répondre à vos besoins.

Quelle est la différence entre webmaster et développeur web ?

Comme son nom l’indique, le webmaster est le maître d’un site c’est-à-dire qu’il peut réaliser toutes les missions concernant le fonctionnement ou la création d’un site. Contrairement à lui, un développeur web se restreint à la structuration d’un site, notamment des pages. Il doit ainsi maîtriser les différents langages tels que HTML, CSS, PHP, JS, etc. Sachez que la structuration d’un site est indispensable dans sa création et son référencement dans les moteurs de recherche.

Comment bien choisir son webmaster ?

Un bon webmaster est un vrai chef de projet dans la gestion d’un site internet. Il est toujours très actif et attentif sur les nouveautés. Pour bien choisir cet auto entrepreneur, vous devez prendre en compte :

  • Son expertise : sa technique d’organisation, sa maîtrise des langages informatiques : HTML, CSS, PHP, etc, ses compétences en référencement naturel (seo), ses compétences sur WordPress, etc
  • Ses offres : salaire et services d’accompagnement