Agence Web WordPress » Consultant WordPress » Problèmes sur WordPress

Activer le mode débogage de WordPress

Vous rencontrer une erreur inconnue sur votre site WordPress ? La première étape est d’activer le mode Débogage de WordPress depuis vos fichiers FTP. Ainsi, vous saurez précisément la ou les sources du problème.

Découvrez nos prestations

Les 5 étapes pour activer le mode débogage de WordPress

1ère étape : constater le problème

Vous vous appretiez à retravailler sur votre site ou vouliez juste le visiter, mais malheureusement votre site est innacessible est une erreur apparaît. Sauf que vous ne connaissez pas la source du problème.

Dans ce cas, la meilleure solution est d’activer la mode débogage de WordPress afin d’avoir le détail des erreurs remontées par votre site.

2ème étape : accéder à votre serveur via vos fichiers via FTP

Deux solutions  :

  1. Vous vous connectez à l’aider d’un outil tel que Filezilla
  2. Vous accéder à vos fichiers via FTP depuis votre hebergeur

De manière générale, il est recommandé d’utiliser un client FTP lorsque vous voulez modifier les fichiers de votre serveur. Cependant, l’activation du mode débogage de WordPress est une procédure très simple, passer par votre hébergeur peut-être plus simple dans certain cas.

3ème étape : modifier le fichier « wp-config.php »

Une fois connecté à votre serveur via FTP, il vous suffit de vous rendre sur le fichier « wp-config.php ». Ce fichier se trouve dans le premier niveau de vos fichiers WordPress.

Attention si vous avez plusieurs sites sur le même hébergement, vous devez vous rendre sur le dossier du site en question.

4ème étape : modifier la ligne « define(‘WP_DEBUG’, false); »

En général, la ligne à modifier se trouve en bas de page :

  • define(‘WP_DEBUG’, false);
  • Remplacer le terme « false » par « true » ;

5ème étape : retourner sur votre site

En actualisant votre page, vous verrez davantage de détails sur l’erreur rencontrée. Un bon début pour réussir à corriger votre erreur !

Un conseil pour la sécurité de votre site : copier coller les erreurs remontées sur un traitement de texte ou une note, et retourner sur votre fichier « wp-config.php » pour remettre en « false » la ligne que vous avez modifiée.

  • define(‘WP_DEBUG’, true);
  • Remplacer le terme « true » par « false » ;